Jardin Maison

Les meilleurs broyeurs de végétaux électriques en 2021

Le broyeur de végétaux électrique permet de broyer les branchages après avoir coupé votre haie, les arbustes et de les transformer par la suite, en copeaux. Ce broyeur de branches est l’un des outils préférés du jardinier. Dans cet article, découvrez les meilleurs broyeurs de végétaux électriques et les conseils pour choisir celui qui vous convient.

Broyeur de végétaux électrique Ikra IMH 2500

Broyeur de végétaux électrique Ikra IMH 2500 Le broyeur de végétaux électrique Ikra IMH 2500 est le modèle idéal pour broyer les branches et les arbustes. Cette déchiqueteuse de branches électrique vous assure de très bonnes performances avec sa puissance de 2 500 Watts. Ce qui vous permettra ainsi de broyer facilement des branches d’un diamètre jusqu’à 45 mm.

Ses deux lames réversibles en acier trempé vous assurent une excellente qualité de coupe. La facilité de transport de ce broyeur de végétaux électrique est aussi un gros avantage. En effet, avec son châssis solide sur roues, son poids de 10, 5 kg et sa poignée de transport ergonomique, il vous sera très agréable de déplacer cet appareil de jardinage n’importe où. Son sac de ramassage d’un volume de 45 litres permet également de réduire la fréquence de vidage. Cet appareil est très facile à nettoyer. Il suffit tout juste d’ouvrir la trémie pour le faire. Ce broyeur de branches électrique est aussi livré avec un poussoir.

Voir le prix du Broyeur de végétaux électrique Ikra IMH 2500sur Amazon

Broyeur de végétaux électrique Ryobi RSH3045U

Broyeur de végétaux électrique Ryobi RSH3045U Le broyeur de végétaux électrique Ryobi RSH3045U est un modèle très performant pour broyer les branches de votre jardin et les recycler par la suite en copeaux. Cet appareil broie les branchages d’un diamètre maximal de 45 mm. Cela grâce à son moteur silencieux et doté d’une grande puissance de 3 000 Watts et d’une vitesse de rotation de 40 tours par minute.

Il faut noter aussi que c’est un moteur amovible qui contribue à l’efficacité de cet appareil. De plus, ce broyeur électrique est très solide et durable avec sa structure métallique. De plus, ce broyeur de végétaux électrique se distingue par sa facilité de transport avec sa poignée ergonomique intégrée. Ce qui vous permettra de l’utiliser dans tous les coins de votre jardin. Par ailleurs, son bac de ramassage d’un volume de 55 litres permet de collecter un grand volume de déchets broyés et de réduire les efforts de vidage de l’appareil.

Voir le pris du Broyeur de végétaux électrique Ryobi RSH3045U sur Amazon

Comment choisir un broyeur de végétaux électrique ?

Beaucoup de jardiniers préfèrent le broyeur électrique au broyeur thermique pour broyer les déchets verts. C’est une solution de broyage avantage. Cependant, choisir le bon broyeur à moteur électrique à disque porte-couteaux est la chose la plus importante à faire. Pour cela, voici les critères à prendre en compte :

La puissance du moteur

Pour broyer des branchages et des arbustes pour faire du compost ou le paillis, il est essentiel de bien choisir la puissance de votre broyeur de végétaux électrique. Il faut savoir que la puissance diffère d’un modèle à un autre. Pour plus d’efficacité lors du broyage, il est préférable de choisir un modèle qui dispose d’une puissance d’au moins 2 000 Watts. Ainsi, cet appareil sera plus performant pour le broyage de branches avec un diamètre d’environ 40 mm. Aussi, un broyeur de branches à rotor avec un moteur puissance vous évite le bourrage pendant l’opération.

L’ergonomie

La facilité d’utilisation du broyeur électrique est aussi un élément à prendre en compte. Sur ce point, tous les modèles n’ont pas les mêmes qualités. Il est recommandé de choisir un outillage de jardinage qui est facile à transporter. N’oubliez pas que vous serez emmené à le déplacer d’un point du jardin à un autre. Il faut donc préférer un broyeur de végétaux doté d’une poignée ergonomique de transport et d’un carter sur roues solide. Pour une excellente qualité de coupe, les lames de ce broyeur d’arbustes doivent être réversibles et assez tranchantes. Le broyeur doit être aussi assez léger pour faciliter son transport.

Un bac de ramassage d’un grand volume

Il est absolument important de bien vérifier la capacité du bac de ramassage avant tout achat de votre broyeur électrique. La meilleure solution est d’avoir un modèle qui dispose d’un sac de récupération de grande capacité d’au moins 40 litres. Ce qui va ainsi vous éviter de chaque fois faire des allers retours incessants pour le vidage du bac. Au contraire, vous allez fournir moins d’efforts et gagnerez du temps.

En ce qui concerne la goulotte d’approvisionnement, il est préférable qu’elle soit sous la forme d’entonnoir pour faciliter l’introduction des branches dans l’entonnoir.

Broyeur de végétaux électrique

Nos références pour la rédaction de cet article sur le broyage des végétaux

Faq Broyeur de végétaux électrique

Quel est le meilleur broyeur de végétaux électrique ?

Le meilleur broyeur de végétaux électrique est le broyeur de végétaux électrique Ikra IMH 2500. Son moteur est assez puissant et ses lames ultra tranchantes pour broyer facilement et rapidement des branches d’une épaisseur jusqu’à 45 mm. Ce broyeur électrique permet de broyer des branchages, des branches, mais aussi des arbustes et de les transformer par la suite en compost ou pour du paillage. C’est également un broyeur ergonomique qui est facile à déplacer avec ses roues et sa poignée de transport pratique. Il vous assure plus de sécurité lors du broyage avec sa trémie rabattable avec verrouillage de sécurité, sa protection anti-redémarrage et sa protection contre les surcharges.

Pourquoi utiliser un broyeur de végétaux électrique ?

Il existe de nombreuses raisons d’utiliser le broyeur de végétaux électrique Ryobi RSH3045U. En effet, cet appareil est très utile pour réduire la quantité de déchets verts. De plus, vous aurez la possibilité de recycler le broyat pour le compostage ou le paillage. Ce qui vous permettra donc de réaliser des économies d’argent parce que vous disposerez de l’engrais gratuitement pour fertiliser votre jardin. Utiliser un broyeur de végétaux permet également de gagner du temps dans l’entretien de cet espace et de fournir moins d’efforts. Le broyeur de branches est aussi très facile à utiliser pour les jardiniers débutants et expérimentés.

Revoir les meilleurs broyeurs de végétaux électriques sur Amazon