Calfeutrage pour l’hiver

Si vous vous sentez particulièrement motivé pour réduire votre facture de chauffage cet hiver, envisagez un projet de calfeutrage pour réduire la quantité d’air froid qui passe par les cadres de vos portes ou fenêtres. 

Si vous le faites correctement, votre maison sera visiblement moins sèche et vous aimerez également la modification de votre facture de chauffage.

Tout d’abord, inspectez les cadres autour de vos fenêtres et portes à l’extérieur et à l’intérieur, en particulier dans les espaces de vie communs où vous passerez beaucoup de temps. 

Recherchez les zones de courant d’air ou les zones où le mastic précédent s’est décollé. Assurez-vous de choisir une belle journée chaude pour le calfeutrage. Lisez l’emballage du calfeutrage que vous achetez pour savoir à quelle température il doit être à l’extérieur pour qu’il se raffermisse bien. 

Généralement, c’est dans la zone de 50 degrés. Nettoyez et séchez toutes les zones à calfeutrer avec une éponge humide et une serviette sèche. Il est préférable d’utiliser le même type de calfeutrage qui existe déjà sur le cadre de la fenêtre; cependant, si vous ne savez pas avec certitude, apportez un échantillon à la quincaillerie pour voir si elle peut vous aider à l’identifier. 

La plupart des calfeutrants sont en polyuréthane, en polysulfure ou en silicone. Le silicone ne peut généralement pas être peint, mais vous pouvez acheter certains types de silicone qui peuvent être peints et vous offrent un beau joint étanche à l’eau et à l’air. 

Pistolet a colleAchetez un pistolet à calfeutrer, un couteau utilitaire et un outil de pointage pour lisser le cordon de calfeutrage. Vous pouvez toujours utiliser un chiffon humide et votre doigt humide pour façonner le cordon une fois que vous l’avez posé ou le dos d’une cuillère pour donner à votre travail de calfeutrage une belle finition lisse. 

Vous utiliserez votre couteau utilitaire à deux fins. Vous l’utiliserez pour couper tout vieux calfeutrage en décomposition et pour couper l’extrémité du calfeutrage une fois qu’il est dans le pistolet à calfeutrer. Découpez un trou dans la buse de votre tube de calfeutrage de la taille que vous voulez que votre perle soit. 

La plupart des professionnels coupent l’ouverture de la buse en biais. Posez votre perle dans les zones vacantes et utilisez votre outil ou votre doigt pour lisser la perle afin qu’elle se fond dans le mastic existant. 

Il peut changer légèrement de couleur en séchant. Une fois que vous avez couvert toutes les zones et une fois séché, allez-y et peignez-le de la même couleur que le reste de la maison ou des moulures, en fonction de ce qui a été fait avec le calfeutrage précédent.