Prises électriques murales

Changer vos vieilles prises électriques

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il faudrait pour se débarrasser des prises électriques brunes et sales qui sont si utilisées dans votre maison et les remplacer par quelque chose qui a l’air bien? Cela peut être fait en un seul après-midi avec quelques tournevis et une boîte pleine de belles prises électriques. Plus simple que de poser une prise électrique, la changer est un jeu d’enfant.

Répertorier toutes les prises à changer

Comptez les couvercles de prises et les interrupteurs d’éclairage que vous souhaitez changer. Cela peut être toute la maison ou juste une pièce ou deux. Gardez une trace de ces prises qui n’ont que deux endroits pour les cordons et de celles qui sont plus inhabituelles, comme celles qui ont deux prises à côté d’un interrupteur d’éclairage. 

Allez à la quincaillerie avec la liste et assurez-vous d’acheter les plaques et les prises elles-mêmes. Assurez-vous que tout correspond. Les assiettes blanches ou colorées sont jolies et correspondent souvent au fond de peinture.

Changer les prises électriques

Ayez à portée de main une tête plate et un tournevis Phillip avec votre sac de nouvel équipement. S’il fait sombre, munissez-vous d’une lampe de poche. Si vous êtes sûr, vous pouvez isoler certaines zones de votre maison avec le disjoncteur, allez-y et éteignez les circuits sélectionnés, mais assurez-vous de tester les prises en branchant quelque chose avant de commencer. 

Si vous n’êtes pas sûr, éteignez toute la maison pour savoir que vous ne serez pas trop près de l’électricité sous tension. 

    • Dévissez l’ancienne plaque avec un tournevis à tête plate et retirez la prise en dévissant la vis qui la maintient dans la boîte électrique. Éloignez-le du mur, en gardant une trace des deux ou trois fils qui y sont connectés. 

    • Dévissez les fils de l’ancienne prise, en gardant celui du haut au-dessus de celui du bas et en notant s’il y a un fil de terre vert. Utilisez de la laine d’acier si les fils sont ternis. 

    • Les fils doivent avoir une forme en C car ils ont été enroulés autour du poteau à l’arrière ou sur le côté de la prise. 

    • Maintenant, prenez la nouvelle prise et déterminez dans quelle direction est la même orientation que l’ancienne prise. Visser très fermement les fils à leur place sur la nouvelle prise. 

    • Si vous conservez la même configuration que l’ancienne, vous ne devriez avoir aucun problème. Assurez-vous que les fils ne peuvent pas être complètement retirés. Enfin, vissez la prise sur le boîtier électrique.

    • Terminez la prise en vissant les anciennes plaques électriques. Faites-le dans toute la maison ou dans la zone et vous verrez instantanément un joli look fini avec de nouvelles prises pour plus de sécurité.