DOLPHIN Robot de Piscine électrique Maytronics T15

comment utiliser un robot nettoyeur de piscine électrique ?

Avec autant de robots nettoyeurs de piscines sur le marché, comment pouvez-vous être sûr d’acheter celui qui convient à vos besoins ? Si vous suivez ces directives de base, vous devriez être en mesure de choisir le bon robot pour nettoyer votre piscine. Vous serez également en mesure de savoir comment utiliser un robot nettoyeur de piscines électrique. Pour ce faire, vous devez connaître le processus de mise en place du robot lui-même.

Vous avez probablement acheté un aspirateur de piscine pour nettoyer votre piscine. Lorsque vous commencerez à nettoyer votre piscine, vous constaterez peut-être qu’il vous faudra plus de temps que d’habitude. Cela peut s’expliquer par le fait que votre aspirateur n’est pas correctement réglé.

Les aspirateurs de piscine et autres robots nettoyeurs utilisent des capteurs qui leur permettent d’ajuster leur profondeur de mouvement selon les besoins. Lorsque l’eau passe dans les parties mobiles du robot, il se peut que vous trouviez qu’il faille un certain temps pour la nettoyer. L’eau entre à un angle peu profond et sort à un angle plus profond. Lorsque l’aspirateur prend plus de temps pour faire son travail, il est temps de faire quelques réparations.

Savoir utiliser un robot nettoyeur de piscines électrique signifie que vous devez prendre soin de l’appareil avant qu’il ne soit encrassé. La première chose que vous devez faire est de débrancher le courant du robot. Retirez le cordon d’alimentation de la source de courant et branchez-le dans une prise électrique. Veillez à éteindre l’appareil avant de retirer le cordon.

Ensuite, vous devrez débrancher l’alimentation en solution de nettoyage. Placez le robot nettoyeur en mode de stockage. Vous pouvez le faire en appuyant sur un seul bouton, puis en mettant l’appareil en marche.

Vous devez maintenant retirer la solution de nettoyage du système. Dévissez le bouchon du tuyau de la solution de nettoyage et dévissez l’ensemble qui maintient la solution en place. Ce retrait ne devrait prendre que quelques minutes.

Une fois que vous avez dévissé l’ensemble, la solution de nettoyage peut maintenant être retirée de l’appareil. Vous devrez prendre un certain temps pour remonter l’appareil correctement. Il se peut que la fabrication de la fourniture nécessite quelques réparations et que vous deviez remplacer l’assemblage si vous ne le connaissez pas.

Si vous avez pu vous occuper de la solution de nettoyage avant l’installation du premier filtre, vous devriez pouvoir répéter les étapes pour remettre l’unité en service. Il suffit d’une heure ou deux pour prendre soin de l’appareil. Une fois que vous avez nettoyé votre piscine à nouveau, vous pouvez commencer à utiliser régulièrement le robot nettoyeur de piscine.

Le robot piscine reste le complément indispensable du filtre à sable piscine hors sol par exemple. Il se consacre au nettoyage du fond de la piscine alors que le filtre lui épure la surface par l’intermédiaire du skimmer.