commode de chambre d'enfant

Créer la chambre parfaite pour votre enfant

La chambre de votre enfant doit être son sanctuaire. Peu importe leur âge, ils devraient entrer dans leur chambre et ressentir un sentiment de paix et de propriété. Redécorer la chambre de votre enfant est l’un des meilleurs cadeaux que vous puissiez lui offrir, et si vous portez une attention particulière à ce qu’il aime et n’aime pas, vous pouvez créer la pièce de ses rêves. 

Les préférences de l’enfant

La plupart des parents commencent par faire un inventaire de ce que leur enfant préfère en ce qui concerne la couleur, les personnages ou les jouets.

Les garçons aiment souvent les pièces bleues et les filles adorent le rose, mais vous pouvez vous écarter de ces couleurs avec des résultats impressionnants. 
Plutôt que de choisir une couleur simple, trouvez un objet que votre enfant adore. Si votre fille est fan de fleurs et de papillons, vous pouvez dessiner une pièce entière après eux.

Votre fils pourrait aimer les personnages de Disney, et si c’est le cas, vous pourriez aménager une pièce spatiale avec des touches de Buzz Lightyear.

Impliquer votre enfant autant que possible lui permettra de s’aimer et de se sentir à l’aise dans sa chambre.

Une fois que vous avez choisi un thème, vous pouvez commencer à définir l’apparence de la pièce.

Aménagement de la chambre d’enfant

Cherchez l’emplacement approprié pour la commode et le lit, ainsi que l’espacement pour tout meuble supplémentaire que vous souhaitez acheter. Vous pouvez acheter des articles intéressants pour les chambres d’enfants, y compris un lit superposé pour vaisseau spatial ou un auvent avec des papillons. Utilisez votre imagination et la chambre prendra vie. 

Le choix des couleurs

Il est tentant d’utiliser des couleurs vives dans les chambres d’enfants, mais dans les petites pièces, moins peut être plus. Concentrez les couleurs vives et audacieuses sur les murs caractéristiques et tenez-vous-en aux couleurs neutres dans toute la pièce. Un mur caractéristique principal de rose vif peut être neutralisé par du blanc pur sur le reste des murs. 

Prenez le rose vif et tracez des pochoirs de papillons sur les murs blancs pour continuer le thème et la couleur. 

Les résultats sont spectaculaires et vous ne vous sentirez pas enfermé par un excès de couleur.

Avec les chambres d’enfants, l’accent doit être mis sur le confort et la sécurité. 

Confort et sécurité d’une chambre d’enfant

N’oubliez pas que les petits enfants grimperont sur leurs meubles et que toutes les commodes doivent être fermement fixées aux murs. 

Les stores doivent être évités si possible, mais si vous devez les avoir, assurez-vous que les cordons sont bien hors de portée de votre enfant. 

Gardez les lits, en particulier les lits superposés, loin des fenêtres. 

Le meilleur babyphone vidéo apportera aussi une sécurité optimale.

Les couvercles de prise doivent être sur chaque prise électrique. 

Ce sont les petites touches qui font sienne la chambre de votre enfant. Concentrez-vous sur les frais généraux d’éclairage doux et les petites lampes sur la commode. Une jolie veilleuse peut les aider à dormir la nuit. 

pour le confort

Ajoutez un tapis moelleux au sol si vous avez des planchers de bois franc, afin que leurs petits pieds n’aient pas à toucher le sol froid le matin. 

Il existe des tas de tapis pour enfants disponibles dans un assortiment incroyable de couleurs, de styles et de thèmes; vous trouverez forcément le parfait. 

Un petit pouf et un espace pour lire des livres est toujours un ajout spécial, car cela leur donne un endroit pour se détendre et passer du temps au calme. 

Une belle chambre pour vos enfants est une merveilleuse façon de les faire se sentir en sécurité. La pièce que vous créez pour eux maintenant deviendra un souvenir précieux pour eux à mesure qu’ils grandiront.