Arbre généalogique

Faire un arbre généalogique

Si vous êtes sur le point de commencer à créer votre arbre généalogique, en utilisant un logiciel spécialisé, un arbre en papier ou si vous créez un album d’histoire familiale à transmettre aux petits-enfants, vous vous demandez peut-être par où commencer! L’aide est à portée de main – il existe un site qui vous guidera à chaque étape du processus.

Si, cependant, vous avez déjà commencé à rechercher votre arbre généalogique, vous trouverez également ce site Web intéressant et utile via les tableaux des membres, les nouveaux contacts, etc. Vous pouvez également partager vos intérêts et savoir-faire avec les autres et ajouter des conseils et astuces utiles pour d’autres qui commencent juste leur arbre.

Le site en question est www.arewerelated.co.uk et ils ont gentiment donné l’autorisation de reproduction des informations pour vous aider à démarrer.

COMMENCER

Quelle est la différence? La généalogie est l’étude de nos ancêtres, généralement à travers la lignée, généralement la lignée masculine. L’histoire familiale concerne notre passé récent, les temps anciens, la façon dont nos ancêtres vivaient, travaillaient et jouaient. La généalogie seule, pour certains, peut devenir monotone, mais combinée à l’histoire familiale, elle nous donnera un aperçu de la façon dont nos ancêtres vivaient. L’utilisation de vieilles photos de famille peut également fournir des indices utiles. La quête de votre passé peut être fascinante et enrichissante. En tant que passe-temps, la recherche sur la généalogie et l’histoire de la famille peut être amusante, enrichissante et convaincante.

Pour commencer

  • Décidez quel est votre objectif. Voulez-vous tracer la lignée masculine ou féminine uniquement dans votre famille, ou voulez-vous construire votre arbre avec des ancêtres aussi loin que possible, ou peut-être voudrez-vous simplement étudier le passé récent de votre histoire familiale
  • Commencez par le présent, notez vos noms de famille immédiats, c’est-à-dire maman, papa, frère (s), soeur (s), grands-parents. Ensuite, ajoutez autant que vous le pouvez à leur sujet, c’est-à-dire la date de naissance, de mariage et de décès. Interviewez vos proches et assurez-vous de noter toutes les informations recueillies, c’est la chose la plus importante à faire. Vous serez chargé de beaucoup de notes, de documentation et de paperasse, mais assurez-vous de rester organisé.
  • Parlez aux membres plus âgés de la famille pour connaître les noms, les dates et toutes les informations, événements et événements dont ils se souviennent se sont produits, en veillant à noter tous les faits. Interrogez-les sur leur scolarité, ce avec quoi ils ont joué et ce qu’ils ont fait pour s’amuser, où ils ont vécu, où ils ont travaillé et quels événements historiques se sont produits ou les ont affectés, cela aidera à se faire une idée de leur style de vie.
  • Rassemblez toutes vos anciennes photos, documents, certificats de naissance / mariage / décès, lettres, etc. pour voir ce qu’ils peuvent vous dire sur l’histoire de votre famille. Informations sur les certificats
  • Veuillez informer les parents vivants que vous recherchez et construisez un arbre généalogique et demandez leur permission si vous avez l’intention d’utiliser l’une de leurs photos ou documentation sur Internet.
  • Rejoignez la bibliothèque, les groupes d’histoire et utilisez Internet. Utilisez et recherchez des sites tels que celui-ci pour glaner autant d’informations que possible de chaque source et d’autres membres partageant les mêmes idées. 
  • Visitez les bureaux d’enregistrement, vérifiez les adresses dans la bibliothèque . Si vous habitez trop loin ou que vous voulez économiser sur le travail de jambe, postez un message pour «chercher» dans le forum . Les autres membres qui visitent un bureau des archives peuvent entreprendre une recherche supplémentaire pendant qu’ils y sont, en votre nom. Ou bien, si vous visitez un bureau d’enregistrement, offrez vos services pour faire des recherches pour les autres.
  • Il est très important que vous écriviez toujours, preniez des notes ou gardiez un journal sur votre ordinateur des informations que vous avez trouvées dans vos recherches, des dates, des noms, des lieux, etc., il serait fastidieux de devoir revenir en arrière et de rechercher les mêmes personne encore, parce que vous aviez oublié ce que vous aviez lu!
  • Lorsque vous êtes satisfait de disposer de toutes les informations dont vous avez besoin, pour ajouter une entrée dans votre arbre, vous pouvez ensuite la transférer vers le logiciel que vous avez installé pour créer votre arbre généalogique, ou peut-être utilisez-vous un tableur pour ajouter vos entrées dans.
  • N’essayez pas de rechercher trop de noms de famille à la fois. Commencez par un et continuez. Lorsque vous arrivez à une branche cassée, essayez de démarrer une nouvelle branche dans votre arbre.
  • N’oubliez pas de prendre des photocopies des documents originaux et de les rendre aux membres de la famille qui vous les ont peut-être prêtés.

J’espère que cela a aiguisé votre appétit et que vous êtes prêt à commencer à rechercher votre arbre généalogique?