Que faire après l’achat des caméras de surveillance ?

Maintenant que vous êtes en possession de caméras de surveillance hautement sophistiquées, il vous faut les installer. Que vous recommande le spécialiste ?

Les endroits stratégiques pour placer vos caméras de surveillance

Le choix des emplacements de ces types d’équipements ne doit pas être pris à la légère. Il est nécessaire de demander l’aide d’un serrurier Hauts-de-Seine pour définir les positions stratégiques de ces dispositifs de sécurité. Afin d’en tirer pleinement profit et assurer pleinement la protection de votre propriété, sachez qu’il est nécessaire que vous placiez les équipements en réseau c’est-à-dire qu’ils doivent être complémentaires et surveiller en permanence des zones bien délimitées sans qu’il n’y ait de points morts sur tout le périmètre en question. N’oubliez pas qu’une caméra mal positionnée ne peut assurer son rôle de façon optimale. Vous pouvez faire en sorte qu’elle reste pointée sur les différents accès menant dans votre demeure ou, selon le type de dispositif, effectuer des balayages réguliers de surfaces prédéfinies. La seule condition à respecter est que toutes les caméras doivent rester braquées sur votre domaine et non espionner le voisin et les environs.

Techniques de configuration de vos équipements

Bien entendu, il est indispensable de paramétrer le fonctionnement de vos dispositifs de sécurité pour que leur performance et leur efficacité soient sans faille. C’est d’ailleurs l’un des principaux avantages à disposer de caméras IP. Grâce à un logiciel adéquat installé sur l’appareil portatif ou non qui sert à gérer les équipements, et au repérage par adresse IP, il sera facile de déterminer les heures d’activation des caméras. Tout ce que vous devez faire dans ce cas-là est déterminer les intervalles de temps entre deux enregistrements vidéo. Retenez toutefois que ces caméras Ethernet si bien conçues demandent une connexion de bonne qualité et continue. Établissez les configurations à partir du mini-serveur correspondant et profitez d’une surveillance en non-stop. Si jamais vous ne disposez pas encore de ces équipements et souhaitez en acheter, contactez rapidement votre serrurier Hauts-de-Seine.

Focus sur les packs d’équipements de sécurité tout-en-un

Il s’agit en réalité d’un kit d’équipements de sécurité qui a vu le jour que très récemment. Dans la majorité des cas, on peut y retrouver un box domotique qui doit impérativement être connecté à internet, une caméra également reliée à un réseau local et plusieurs capteurs de mouvement. Il arrive que le pack renferme aussi une sirène d’alarme. Chacun de ces périphériques agit de pair avec les autres composants du kit. Pour l’installer, il suffit de demander à un artisan qualifié, le serrurier Hauts-de-Seine.