Range vélo

Quelles astuces pour ranger ses vélos correctement ?

Le vélo c’est très pratique, non seulement pour entretenir la forme, pour perdre un peu de poids, mais aussi pour se déplacer en ville quand la destination n’est pas éloignée. Seulement, quand on a plusieurs, on peut vite être confronté au problème de rangement. Comment peut-on s’y prendre alors pour ranger efficacement ses vélos ? Voici dans l’article ci-dessous le range velo et quelques bonnes petites astuces qui vont vous aider à y arriver.

L’astuce du râtelier range vélo

Range véloLa principale technique astucieuse est de faire appel au râtelier range vélo. Il s’agit d’un dispositif qui va vous permettre, comme son nom l’indique, de mieux ranger votre ou vos vélos. Pour information, il existe différents modèles de ce dispositif : le râtelier orientable, le râtelier au sol (qui est le modèle classique), le râtelier double béquille, etc. Mais avant de pouvoir servir, le dispositif classique doit être fixé au sol, dans la pièce que vous aurez choisie. Si vous préférez que votre vélo soit fixé au mur, alors il faudra faire appel au modèle « orientable ». Pour en savoir davantage à ce sujet, n’hésitez pas à consulter un site sur lequel vous trouverez toutes les réponses à vos questions..

Si votre vélo dispose d’un frein à disque, sachez qu’il existe aussi des modèles de râteliers conçus spécifiquement pour ce type de produit. Ce modèle se distingue des autres à cause de sa petite hauteur qui permet au frein à disque de ne pas être accroché pendant le rangement. En cas d’espace restreint, on est parfois obligé de recourir à un rangement de type mural. Pour cela, il faudra utiliser un modèle spécial de range vélo qui va permettre à ce que le vélo soit positionné verticalement, tout en ayant la roue avant accrochée au dispositif. On peut aussi opter pour un rangement mural latéral.

En conclusion, faut-il acheter ou non un râtelier pour chez soi ?

Le râtelier range vélo est un équipement très courant au sein des municipalités ou des écoles par exemple puisqu’il permet de ranger de façon ordonnée de nombreux vélos différents, qu’il s’agisse de vélos à assistance électrique, de VTT ou de vélos de course pour ne citer qu’eux. Et il est vrai qu’il est moins courant au sein des foyers Français, du moins en apparence. En réalité, il s’agit d’un produit de plus en plus populaire qui ne coûte que quelques euros et qui s’avère être redoutablement pratique pour ranger tous ses deux tout en économisant un maximum de place.

Alors si vous êtes propriétaire de nombreux vélos et que vous souhaitez enfin profiter d’une solution adaptée pour tout ranger efficacement, le râtelier range vélo s’imposera à vous comme une évidence. Après avoir goûté à tous ses avantages et à toutes les qualités dont il dispose, il ne fait aucun doute que vous n’imaginerez plus un seul instant pouvoir vous passer de lui. Sachez tout de même que certains vélos ne peuvent pas être pris en compte par le râtelier range vélo, comme les fatbikes par exemple dont la largeur est roues est hors-norme.