Non classé

Comment numériser vos photos anciennes ?

Depuis l’apparition des appareils photo numériques, la nécessité de regarder dans votre ancienne boîte à photos et de numériser des photos classiques sur votre ordinateur devient de plus en plus importante. Beaucoup de gens trouvent cela assez intimidant et ne dérangent même pas, mais nous savons que cela peut être simple et avec un peu de persévérance vraiment utile, car vous pouvez faire beaucoup avec les vieilles photos quand il s’agit d’images numériques. Par exemple, vous pouvez faire une impression sur toile , un montage photo ou toute autre variété de cadeaux photo .

Scanner des photo

Souvent, vos photos originales seront des tirages photo 6 “x4”, de la taille d’un passeport ou même des formes carrées de l’ancien temps. La forme ou le format de la photo ne fait aucune différence pour le scanner tant qu’elle tient sur le lit du scanner, qui est généralement au format A4. Vous pouvez numériser des photos à partir d’un album photo même si elles sont coincées – il vous suffit de placer l’album sur la vitre. Vous pouvez même le faire avec un vieux cadre photo ou celui qui vous a été donné. Vous pouvez numériser ces images et les enregistrer sur votre ordinateur dans un fichier numérique prêt pour d’autres utilisations.

Tout ce dont vous avez besoin est un ordinateur et un scanner.

Les instructions suivantes peuvent varier selon les différents fabricants de scanners et d’ordinateurs, en cas de doute, vous devez vous référer au manuel fourni avec votre scanner ou contacter le fabricant. Certains scanners / logiciels peuvent ne pas être en mesure de prendre en charge la numérisation haute résolution et peuvent ne pas pouvoir numériser à certaines des résolutions mentionnées dans ce guide.

scanner

Au cas où vous seriez en difficulté, la résolution correspond au nombre de points par pouce (PPP) dans le scan résultant.

Instructions de numérisation :

1. Allumez le scanner en vous assurant que la surface en verre est propre (pas de poussière, saleté, empreintes digitales ou taches), puis placez votre image dans le point d’ancrage d’angle en vous assurant qu’elle est droite. 

2. Ouvrez le logiciel utilisé pour numériser les images sur votre ordinateur.

3. L’un des paramètres du scanner dans le logiciel sera la résolution ou DPI. Modifiez la résolution de numérisation (PPP) pour la sortie en fonction de ce qui est requis, par exemple, “300” ppp est bon pour une impression photo ou une impression A4 sur papier. 100 dpi est suffisant pour un brouillon d’impression ou un document. (Cela peut être en mode avancé, configuration, professionnel ou quelque chose de similaire sur PC.) 

Numérisez la photo à sa taille d’origine (100%). Utilisez le cadre de délimitation pour identifier la zone extérieure – c’est une ligne de délimitation. Tout ce qui se trouve à l’intérieur de la ligne sera scanné et l’extérieur ignoré.

4. Si possible, prévisualisez la numérisation. Il y a généralement un bouton qui dit «aperçu» pour voir la photo. Si c’est ce que vous voulez alors …

5. Appuyez sur le bouton de numérisation pour numériser votre image. Le scanner devrait s’allumer et commencer à vrombir! Si c’est le cas, vous êtes en cours.

6. Enregistrez votre photo au format JPEG dans un dossier. «Mes images» ou créez un nouveau dossier.

Là, j’espère que cela signifie que vous avez maintenant un moyen d’accéder à toutes vos anciennes photos numériquement. La prochaine étape consiste donc à faire quelque chose d’utile avec eux et à les diffuser à la vue de tous. Pensez aux murs de votre maison. 

Les impressions sur toile de vos anciennes photos sont une excellente utilisation des photos sur le mur, et vous pouvez également penser aux collages. Vous pouvez créer des idées cadeaux et utiliser de vieilles photos de manière passionnante comme des cadeaux personnalisés . Votre famille sera à jamais reconnaissante de voir son histoire au grand jour.

Concernant l'auteur

Charles